Qui suis-je ?

Vous avez des questions complémentaires. Toutes sont intéressantes et peuvent être posées. Parlons-en. Je suis à votre disposition.

Cabinet de Psychologie Brialy

« Je vous prête mes oreilles pour que  vous puissiez mieux Vous entendre » F. Dolto

Etre partie prenante et témoin de votre « traversée » vers votre mieux-être est pour moi une aventure humaine professionnelle privilégiée. Je dis souvent que « je fais le plus beau métier du monde ».

Ma formation :

Neurosciences, en cours – ARCHE Formations

Psychopathologie, formée par Alain HERIL – A.R.C.H.E. Formations

Sexothérapeute, Sexologue, formée par Alain HERIL – FRM Psynapse Ecole de Psychothérapie

Psychopraticien en Psychothérapie, PNL*FRM Psynapse Ecole de Psychothérapie (*Programmation Neuro Linguistique)

Master : Ressources HumainesESSEC    Business School – Félicitations du Jury

Psychosociologie, module – Institut I Méténier

E.F.T. (Emotional Freedom Tehnics), stage

Formation continue : passionnée par mon métier, pour enrichir mes connaissances, toujours, et répondre à l’exigence de la profession, je suis continuellement en veille et en formation.

Références :

Membre de l’International Association of NLP Intitutes, référencée 7450.

Membre de l’AESTC : Association Européenne de Sexothérapie et Thérapie de Couple.

Ecole de Psychothérapie, FRM Psynapse, est certifiée :

FFHTB : Fédération Française des Thérapies Brèves. Association à but non lucratif : Standardiser les formations pour en garantir la qualité et éviter les dérives.

ICI: International Association Coaching Institutes. Garantir la qualité des formations, coopérations avec les universités.

NGH : National Guild of Hypnotics. Société à but non lucratif, fondée à Boston en 1951, dont le but est de promouvoir la discipline à visée curative dans un cadre éthique. 

Mon parcours :

Il y a 9 ans, j’ai ouvert mon cabinet de thérapeute. Quelle joie. 

Ma meilleure décision ; changer de vie professionnelle. Un vrai bonheur.

Mon envie d’être thérapeute date de mon adolescence. Un livre de Freud, prêté par un ami médecin, m’avait alors « saisie ». A défaut de tout comprendre, bien sûr.

Pendant quelques années, j’ai été assistante dans une entreprise internationale de communication. Ensuite coordinatrice, référente, puis tutrice et formatrice RH dans l’enseignement supérieur.

Ma petite voix d’un ailleurs professionnel, toujours présente, persévérante et joyeuse.

Ces différentes fonctions ont été des périodes passionnantes ; riches d’apprentissages, de surprises et de rencontres décisives. Cela a nourri mon projet. Et m’a confortée dans ce choix. Je l’ai bâti, en suivant différentes formations ; théories, approches, méthodes, outils et cas pratiques de soutien et d’accompagnement thérapeutique

A la trentaine, en plein questionnement, j’ai choisi de consulter un psy. Ressentant le besoin d’être accompagnée. Pour traverser cette période singulière, comprendre et avancer en toute sérénité. Véritable expérimentation d’un avant ET d’un après.

A mon tour, je vous accompagne dans l’expression de vos particularités, vos questionnements, vos difficultés, vos préoccupations, vos souffrances, vos phobies, vos traumas

Avec attention, professionnalisme, et enthousiasme.

Vers votre bien-être et votre autonomie

Ma démarche                                ⇒ collaborative

Vous écouter                                     ⇒ Pour avancer

Avec vos mots, je suis à votre écoute. De tous les sujets que vous souhaitez aborder, en toute confidentialité, dans un cadre thérapeutique. 

Nos séances sont basées sur des échanges et des interactions.  Je personnalise les protocoles utilisés, en fonction de vos réactions et de votre rythme.

Notre travail ET votre cheminement sont collaboratifs. Nous sommes co-créateurs de votre évolution.

Je mets à votre service mon expertise, acquise durant mes années d’exercice auprès des personnes accompagnées dans la richesse, la diversité et la complexité de leurs parcours et démarches.

Mon écoute est attentive, active, bienveillante, dénuée de tout jugement ou complaisance, et toujours objective.

Retour en haut