Comment avoir confiance en soi ?
Manquer de confiance en soi, c’est rencontrer des freins et des obstacles à, quasiment, toutes les étapes de votre vie. Cette particularité fait naître des doutes dans la sphère privée, professionnelle, familiale, amicale, sociale… Doutes qui génèrent de nombreuses difficultés. Telles que l’incapacité à trancher pour prendre une décision, anodine ou plus importante voire cruciale. Une tendance forte à vous sur-adapter à votre environnement afin de réponde aux attendes des personnes qui vous entourent et des situations que vous rencontrez. Au point d’oublier totalement vos besoins, parfois faire des compromis avec vos valeurs. In fine, vous mettre dans une frustration, une colère peut-être, un mal-être, une auto-dépréciation qui vous conduisent, le plus souvent, à adopter des comportement et réactions d’auto-sabotage.
Ce trait de caractère s’est construit sur des
Manque

Avec vos mots et vos questionnements, je vous accueille dans un espace de libre parole.
Mon écoute est active, bienveillante, objective et dénuée de tout jugement.
J’utilise des thérapies brèves*. Je m’adapte à vos réactions et à votre rythme. Ainsi, je personnalise des outils et méthodes thérapeutiques.
Ensemble, grâce à une approche collaborative, nous mobilisons vos ressources pour favoriser une relation apaisée avec votre corps et la nourriture.
Je vous accompagne vers votre mieux-être.
Facteurs de xxxxx :
Des
Manifestations xxxxx :
Vous
Facteurs xxxxxxx :
Majoritairement,
Cadre :
Un accompagnement à visée psychothérapeutique ne se substitue ni à un suivi médical, ni à une consultation auprès d’un spécialiste. Des professionnels de santé pourront intervenir : bilans cliniques, diagnostics…, (cf. CGU).
*Les thérapies brèves sont issues des TCC (Thérapies cognito-comportementales). En 2004, elles ont été validées par L’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale, sous la double tutelle des Ministères de la Santé et de la Recherche).
Vous avez des questions complémentaires sur l’anorexie, la boulimie, les troubles atypiques du comportement alimentaire et les méthodes que j’utilise.
Toutes sont intéressantes et peuvent être posées. Je suis à votre disposition. Parlons-en
